LIFESTYLE,  MODE

Tendance Afro Bohème : la collecton Majok Leaf

Je vous avais présenté l’été dernier la collection « Majok » d’Atelier Calla et mon coup de cœur , la parure Nest , chic et intemporelle.

Lien de l’article ici : La Collection Majok.

Et parce que j’adore le mariage de la corne aux graines « majok », cette fois, j’ai sélectionné pour vous la collection « Majok Leaf » aux inspirations bohèmes.

Atelier Calla propose une ligne d’accessoires et d’objets de décoration éthiques et eco-friendly. Pour en savoir plus...
Les bijoux d’Atelier Calla portent en eux l’héritage et les symboles de la culture afro caribéenne tout en s’inspirant des tendances occidentales.

 

Le style afro bohème

Le style bohème, inspiré de la vie nomade, se caractérise par un savant mélange de simplicité, d’association de matières et de couleurs. Ce style s’est enrichi au fil des années des influences culturelles du monde entier, de l’Europe vers l’Asie, en passant par l’Orient. Ce qui explique la référence récurrente aux imprimés aztèques du Mexique, aux bijoux africains, aux tissus indiens et aux kimonos japonais. Le look se construit principalement avec des matières fluides, naturelles et un choix d’accessoires artisanaux authentiques.

Le style afro bohème garde l’esprit bohème classique en y intégrant des tendances africaines (bijoux, tissus) et vintage. Les accessoires, inspirés de l’Afrique, constituent les pièces fortes de ce look.

 

La collection Majok Leaf: un peu afro, un peu bohème

On y retrouve le charme de la collection Majok dans un style tendance, décontracté, qui marie inspirations africaines et bohèmes. Le mélange des matières naturelles et recyclées incarne parfaitement l’esprit « slow », que j’affectionne particulièrement.

Le sautoir Majok Leaf

Le sautoir est la pièce forte de la collection. Il est composé de graines de larmes de job (ou herbes à chapelet) et de breloques en corne recyclée. Vous pouvez le porter seul ou en accumulation pour un style plus affirmé.

Notre ambassadrice, Immacula Hélène en porte deux sur la photo ci-dessous.

Le bracelet triple Majok Leaf

Tel un talisman, ce bracelet est l’atout séduction de la collection. Il peut être associé à différents styles de tenues.

Les boucles d’oreilles Majok Leaf

Les petites boucles d’oreilles Majok Leaf sont parfaites pour la saison estivale. Les graines Majok ont été teintes à la main. Elles sont disponibles ici en plusieurs coloris sur la boutique en ligne.

Toute la collection est disponible sur la boutique en ligne, en édition limitée: Afro bohème.

Co-fondatrice et gérante de AYIZANA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.