CULTURE

Le Mois Kréyol, festival des langues et cultures créoles

Le Festival Le Mois Kréyol, festival des langues et des cultures créoles, revient pour sa troisième édition, du 9 octobre au 9 novembre, à Paris, en Île-de-France, à Strasbourg, en Martinique, en Guadeloupe à Trinité-et-Tobago et à Montréal.

Organisé par la compagnie Difé Kako, cette troisième édition met à l’honneur les patrimoines culturels immatériels, entre tradition et modernité, passé et présent, à travers une programmation riche pour une expérience complète autour des cultures créoles :  théâtre, danse, musique, conte, documentaires, tables rondes et ateliers de toutes disciplines…

Pour plus d’informations sur la programmation: Le Mois Kreyol

Invités d’honneur

Cette année, une attention particulière sera portée sur des artistes de la Guyane et de la Réunion, avec notamment la venue du groupe Wapa qui participera à de nombreuses conférences dansées sur les patrimoines immatériels, des temps de transmission et des ateliers.

A propos du Mois Kréyol

 À l’initiative des Seychelles et de la Dominique, le 28 octobre est depuis 1983 la journée internationale célébrant la langue créole et ses cultures. En 2017 et 2018, la compagnie Difé Kako a proposé un événement original autour de cette journée, le festival le Mois Kréyol, qui a remporté un franc succès.

Fort de cette expérience, le festival revient en 2019 avec une programmation toujours plus riche, dans des lieux encore plus nombreux afin d’établir le parallèle vivant entre langue et culture, dialogue et art.

Co-fondatrice et gérante de AYIZANA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.