LIFESTYLE,  MODE

AYIZ’STYLE: La Collection « Majok » d’Atelier Calla

Nous avons reçu, il y a quelques jours, la collection printemps-été d’Atelier Calla, une collection qui s’inspire de l’élégance naturelle de la femme haïtienne. Chic et très épurée, elle associe les graines Majok typiques d’Haïti et la corne de bœuf recyclée. Une belle palette de gris qui apportera une touche sophistiquée à vos tenues d’été.

Depuis 2011, Atelier Calla, fondé et dirigé par Christelle Chignard Paul, collecte et transforme la corne de bœuf. Cette entreprise solidaire s’inscrit dans une démarche éco-responsable en contribuant à réduire les déchets et en proposant des bijoux et objets de décoration en matières naturelles entièrement fait-main. S’inspirant du patrimoine culturel haïtien, Atelier Calla propose des créations modernes aux designs intemporels.

La Collection « Majok » à découvrir sur Ayizana

Les graines « Majok »

Largement connues sous le nom de « larme de Job » ( coix lacryma-jobi ) ces petites graines aux reflets gris bleutés proviennent d’une herbe de la famille des graminées, comme de nombreuses céréales (riz, blé, orge, mil, etc.), poussant dans les zones tropicales (Asie du Sud-est, Afrique, Amérique du Sud, Caraïbes…). Elles sont utilisées dans la médecine traditionnelle asiatique pour leurs vertus thérapeutiques. En Afrique et en Amérique Centrale, on les utilise pour confectionner des colliers et bracelets de dentition pour les bébés. Appelées « graines majok » en Haïti, elles auraient comme principales vertus d’attirer la chance et deprotéger celui qui les porte des mauvais esprits.

Naturellement percées, les graines de « larmes de job » sont, en effet, parfaitement adaptées à la création de bijoux.

Collier en larmes de Job « Majok »

La Collection Majok, féminine et puissante

L’association des perles végétales et de la corne révèle un vrai travail artistique. La puissance de la corne et la légèreté des graines s’harmonisent parfaitement.

La parure « Nest »

Cette parure est notre coup de cœur de la collection. Le collier « Nest » multirang en perles Majok, pièce incontournable de la collection, est composé de graines majok et de deux grandes perles en corne de bœuf avec un fermoir en corne finement ciselé à la main.

 

Fermeture en corne

Le bracelet « Nest », à la fois simple et élégant, est composé de 3 rangs de perles Majok et d’une grande perle en corne.

Bracelet Nest-Collection Majok

Les boucles d’oreilles pendantes « Nest » chic et raffinées sont composées d’une perle majok et d’une perle goutte en corne de bœuf.

Boucles d’oreilles Nest-Collection Majok
Les bracelets  Majok

D’inspiration « bohème-chic »  les bracelets Majok, ornés d’un petit pendentif en corne, sont parfaits pour la saison estivale.

Deux modèles disponibles.

Bracelet Majok simple
Bracelet Majok triple
Perles de corne

Dernières pièces de la collection, les petites boucles puce en corne. Si vous aimez les pièces discrètes et intemporelles, vous allez les adorer.

Boucles d’oreilles puce en corne

Découvrez toute la collection sur ayizana.com

Co-fondatrice et gérante de AYIZANA

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.