LIFESTYLE,  MODE

Comment entretenir vos bijoux en corne et en os?

Si les bijoux en corne et os paraissent assez solides, ils doivent pourtant être entretenus régulièrement et avec douceur afin de préserver leur éclat d’origine. Nous partageons avec vous quelques astuces pour bien les entretenir au quotidien.
Un premier conseil :Évitez de porter vos bijoux en corne sous la douche ou à la plage.
Ranger vos bijoux dans un endroit sec
Garder vos bijoux à l’abri de la poussière et de l’humidité. Les pochettes en tissu offerts par Ayizana, sont très pratiques pour garder vos bijoux à l’abri du soleil et de l’humidité.
Bijoux en corne ayizana
L’entretien des bijoux en corne
La corne est une matière naturelle composée de Kératine (la même matière que les cheveux). Elle subit donc les effets d’un environnement trop sec ou trop humide. Afin d’éviter qu’elle ne ternisse ou se fendille,  il est nécessaire de la nourrir régulièrement avec une huile végétale. L’huile de coco ou l’huile de jojoba conviennent parfaitement.
Comment procéder?
Étalez une petite quantité d’huile en frottant délicatement votre bijou avec un chiffon doux. Renouvelez l’application si nécessaire.

 

Bijoux en corne

 

 
Comment redonner de l’éclat aux bijoux en corne?
Commencez par nettoyer vos bijoux avec un savon doux et un chiffon humide. Ensuite, frottez les délicatement avec un chiffon imbibé d’huile de noix de coco.
Les bijoux en corne doivent être entretenus avec délicatesse. Evitez d’utiliser des produits trop abrasifs pour les nettoyer. Un chiffon doux suffit pour enlever la poussière de temps en temps.
L’entretien des bijoux en os
Tout comme la corne, les bijoux en os nécessitent un entretien régulier pour enlever la poussière et nourrir la matière avec une huile végétale. Comment les nettoyer?
Les bijoux en os ont tendance à jaunir avec le temps. C’est un processus naturel. Si vous souhaitez les blanchir pour des raisons esthétiques, vous pouvez les nettoyer avec un chiffon imbibé d’eau de citron.
Collier TARA en os recyclé
Découvrez notre ligne de bijoux en matières naturelles: BIJOUX AYIZANA
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *